top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatricia Nagler

Etre le trésor qu'on porte en soi

Dernière mise à jour : 4 oct. 2018


Pendant plus de 20 ans j’ai accompagné des personnes dans leurs choix d’orientation. Que ce soit en Dordogne ou en Rhône Alpes, à Paris, ou à Marseille, les accompagnements en Bilans de Compétences ont permis à chacune des personnes accompagnées de prendre conscience de leurs savoirs faire, savoirs-être, et de leurs savoirs. Ces acquis, assimilés tout au long de leur carrière, ne sont pas toujours évidents à mettre en avant, et à valoriser, pour la personne accompagnée.


Cette recherche que les personnes entreprennent sur leur parcours est toujours un beau moment à vivre. C’est comme un archéologue qui fouille, qui sonde les profondeurs pour trouver des trésors. Et on finit toujours par trouver des pépites accumulées lors d’un parcours professionnel. Mais voilà, tout au long de la recherche, on s'aperçoit souvent que ce trésor est ignoré, non conscient, non reconnu.


Cela fait me penser à cette légende qui dit que cet homme cherchait partout sur terre, sous les mers, au plus haut des montagnes une richesse qu’il n’arrivait pas à découvrir. Et puis, un jour, fatigué, il s’assoit, réfléchit, se pose, et se laisse aller. Et au fil des jours, il va se rendre compte qu’il passait sa vie à chercher un trésor qui, depuis toujours était à portée de main, là sous ses yeux… enfoui...à l’intérieur de lui…

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page